750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 16:00

 

Envie de tarte

Pour ma recette habituelle il me faut des pommes

Mais bon j'en ai pas et c'est dimanche

Par contre j'ai un petit sachet d' oreillons abricots de jardin au congélateur

Qu'à cela ne tienne

Ainsi que de la pâte sablée

Va pour une tarte aux abricots

 

Une amie m'a conseillé de ne ne pas décongeler les fruits

 

 

 

Ingrédients :

 

 

Oreillons d'abricots

1

4 oeufs

10 cl de crème fraîche liquide

1 tasse de sucre en poudre

1 c a s de vanille liquide

 

 

 

Préparation :

 

Garnir un moule à tarte de pâte  sablée

Placer les oreillons sur le fond de la tarte coté bombé vers le haut

Dans un saladier battre les oeufs avec le sucre

Rajouter la crème fraîche et la vanille

Bien fouetter le tout

Verser le mélange autour des oreillons

Mettre au four préchauffé 180°

Faire cuire 25 mn environ

 

 

  Et voilà

 

Elle est belle et délicieuse avec un peu goût acidulé

 

Les abricots congelés ont bien cuits et n'ont pas rendus d'eau comme je le craignais

 

 

tarte-abricots.jpg

 

 

 

 

 

 

tarte-abricot2.jpg

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Miammmmm j'adore !!! Je t'en pique une part + 1 rose des sables pour gouter ;) Bises<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> vas vas y tu verra la tarte aux abricots hum!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : 1001 saveurs selon Betty
  • : la cuisine du monde
  • Contact

BIENVENUS CHEZ BETTY

hebergeur image

 

Salut tout le monde


Je souhaite la bienvenue aux nouveaux ainsi qu'aux anciens qui sauront me rejoindre ici

Mon ancien blog reste ouvert un petit tour  : vous y trouverez  un autre monde ICI


Recherche

compteur de visites

citation/musique du jour

Liens