750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 10:52

 

 

A utiliser avec lasagnes, moussaka ( recette de mon autre blog)

 

 

 

Ingrédients :

 

 

tomates bien mures

1 gros oignon

ail

persil ou basilic

huile d'olive

 

 

Préparation :

 

Peler les tomates ( c'est long mais plus agréable a manger)

Les épépiner le plus possible

Faire revenir l'oignon haché grossièrement

Rajouter l'ail haché et le persil

Faire blondir quelques mn

Rajouter un peu de tomates un petit moment

Mettre tout à mixer

Remettre tout dans une marmite

Rajouter les tomates

Assaisonner,éventuellement mettre quelques épices (j'aime bien cumin, coriandre et muscade en poudre)

Porter a ébullition

Puis baisser à feu doux et laisser cuire jusqu'à une bonne réduction  aspect pas trop liquide

 

En hiver j'utilise les tomates en purée et je rajoute du sucre 2 a 3 morceaux selon la quantite  pour casser l'acidité

 

 

 

 

 

Avec viande et champignons

 

sauce-tomate.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : 1001 saveurs selon Betty
  • : la cuisine du monde
  • Contact

BIENVENUS CHEZ BETTY

hebergeur image

 

Salut tout le monde


Je souhaite la bienvenue aux nouveaux ainsi qu'aux anciens qui sauront me rejoindre ici

Mon ancien blog reste ouvert un petit tour  : vous y trouverez  un autre monde ICI


Recherche

compteur de visites

citation/musique du jour

Liens