750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2012 6 14 /04 /avril /2012 14:09

 

 

 

  Pour 4 Monas

c'est comme çà qu'on dit chez nous

d'autres disent Mounas

 

 

 

Copie-de-monas-008.JPG

 

 


 

Utilisation du thermomix pour le pétrissage

 

Ingrédients :

 

1 kg de farine

4 s de levure sèche ou 1 cube de levure (la sèche est très bien)

1 pincée de sel

6 oeufs

150 g de beurre fondu

1 zeste de citron

2 c à s de grains d'anis

20 cl d'huile

260 g de sucre en poudre

2 gobelets de fleur d'oranger

 

 Déco :

 

1 jaune d'oeuf

sucre concassé pour la garniture

Un peu de confiture d'abricot ou autre

 

 

 

Préparation :

 

 

Faire infuser les grains d'anis dans l'huile chaude puis mettre le beurre pour  qu'il fonde

Dans le thermomix mettre dans l'ordre  :

La faine ,la levure,le sucre, les  oeufs, sel, huile / beurre anisé , le zeste de citron et la fleur d'oranger

Régler sur épi

Laisser pétrir 10 mn

 

Mettre la  pâte dans un saladier et la laisser reposer dans un endroit  tempéré à l'abri des cours en d'air

recouvrir d'une serviette et  laisser ou toute une nuit ou 12 h

 

Préchauffer le four

 

Préparer les boules

Les inciser en croix et laisser reposer 4 h toujours à l'abri des courants d'air

 

Disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé

Badigeonner de jaune d'oeuf

5 mn à 200°

30 mn à 160°

et 10 mn à 180 °

 

Mettre un plat avec un peu d'eau sur une plaque tout en bas du four (empêche le dessèchement) et couvrir les monas de papier alu si elles dorent trop vite

A la sortie du four badigeonner de confiture tiédie et saupoudrer de sucre

 

 

Ps: pour les températures du four elles sont approximatives chaque four étant différent

Bien surveiller pour trouver la votre

 

 

2012-04-14-monas.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
pas encore, demain peut être pour emmener chez ma cousine ou bien quand je rentrerai...
Répondre
C
ah oui, juste que tu dois corriger...lol...à mon avis il faut plus d'1 g de farine pour en réaliser une aussi jolie que la tienne!
Répondre
M
<br /> <br /> yes !! petite faute de frappe<br /> <br /> <br /> Lol !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
je viens de chez Josiane et je tiens à te remercier pour ton vote<br /> ces concours basés sur le vote n'ont à voir avec la qualité ou l'originalité de la recette...laurence (le blog en question) a insisté pour que je tente ma chance. c t gentil de ta part<br /> <br /> coincidence, depuis ce matin je cherche une recette de mouna, en vain et pourtant j'ai du ouvrir au moins15 blog mais sans trouver ce que je cherchais; et voilà que tu en mets une...je m'empresse<br /> de la copier sans savoir si j'aurai le temps mais j'essaierai p'tet la semaine prochaine<br /> <br /> merci encore et bonne soirée!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> coucou  je ne sais pas  si tu la teste tu me diras alors  avec + d'1 g<br /> <br /> <br /> bises amicales<br /> <br /> <br /> <br />
P
Splendide ^^
Répondre

Présentation

  • : 1001 saveurs selon Betty
  • : la cuisine du monde
  • Contact

BIENVENUS CHEZ BETTY

hebergeur image

 

Salut tout le monde


Je souhaite la bienvenue aux nouveaux ainsi qu'aux anciens qui sauront me rejoindre ici

Mon ancien blog reste ouvert un petit tour  : vous y trouverez  un autre monde ICI


Recherche

compteur de visites

citation/musique du jour

Liens