750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 07:37

 

 

Le riz au lait se décline à l'infini

Après avoir testé une recette Libano Arménienne voilà que j'ai découvert dans un petit resto Turc cette sympathique variante

J'obtiens donc gentiment la recette ( c'est çà quand on a ses petites habitudes merci à ma fifille)

 

Facile à réaliser elle a fait le bonheur de mon gourmand de mari qui adore le riz au lait c'est pourquoi j'aime en varier les déclinaisons

 

 

Ingrédients :

 

1 l lait

100g riz

100g sucre

1 c à s  maïzena

2 jaunes d'oeuf

1 c à c d'eau de fleur d'oranger

1 c à c d'eau de rose

 

 

Préparation :

 

Préchauffer le  four à 200 °.

Laver le riz et le faire cuire dans 200ml d'eau.

Faire cuire jusqu'à ce que l'eau s'évapore. 

Dans un bol, mélanger les jaunes d'oeuf, la farine de riz et les eaux.

Lorsque le lait arrive à ébullition  en récupérer un peu pour mélanger aux jaunes d'oeuf .

Mettre le riz précuit à l'eau dans le lait et faire cuire 10 mn

Au bout des 10 mn verser le mélange oeufs sucre et laisser cuire à feu très doux 5 mn

Verser le mélange dans des ramequins

Les faire cuire au bain-marie  pendant 35 à 40 minutes

Le dessus doit être doré

S'il dore trop baisser à 180 °

 

 

 

riz-au-lait-turc.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> bonjour,<br /> je ne sais pas si c est toi qui est venu me visiter dernierement, car je n ai malheureusement aucun lien. Merci pour ton mot, c est toujours tres apprecie. Passe une douce journee, kissss<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : 1001 saveurs selon Betty
  • : la cuisine du monde
  • Contact

BIENVENUS CHEZ BETTY

hebergeur image

 

Salut tout le monde


Je souhaite la bienvenue aux nouveaux ainsi qu'aux anciens qui sauront me rejoindre ici

Mon ancien blog reste ouvert un petit tour  : vous y trouverez  un autre monde ICI


Recherche

compteur de visites

citation/musique du jour

Liens