750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 08:39

 

 

Ceux sont des recettes trouvées  sur les blogs de Nibele  et   Kaouther qui m'ont  inspiré

Bon, vu que Nibele ne donnait pas d'indication de temps de cuisson il m'a fallu suivre cette cuisson de très près Kaouther m'a un peu plus orienté

Résultat

Géant

Chez moi ils ont a-do-ré

 

Ingrédients :

 

3 hauts de cuisses de poulet coupées en 2

2 oignons

2 gousses d 'ail

Épices : curcuma, cumin, coriandre,paprika (moulues : 2 c à c de chaque)

Huile d'olive (je n'ai pas smen et je ne sais ou je pourrais en trouvér)

1/2 bocal d'olives vertes dénoyautées

1 bol de petits pois congelés

4 belles pommes de terre coupées en tranche

Sel, poivre du moulin, persil haché

 

Préparation :

 

 

Dans un bol mélanger toutes les épices

Saupoudrer la viande avec les épices, bien enrober

Laisser en attente

Faire revenir les pommes de terre et les petits pois dans une cocotte en fonte avec de l'huile d'olive

Saupoudrer d'épices

Bien mélanger pour que les pommes de terres s'en imprègnent bien

Quand les pommes de terre sont bien revenues , réserver

Rajouter de l' huile si nécessaire

Y faire dorer la viande en surveillant pour qu'elle n'accroche pas

La réserver

Ajouter l'oignon émincé, l'ail écrasé, le persil

Mettre au fond d'eau et laisse cuire 5 mn à couvert

Ajouter la viande

Couvrir d'eau mais pas trop (on doit voir la viande dépasser environ 1 bol)

En fin de cuisson il ne doit plus y en avoir

Laisser cuire à feu doux 15 mn

Préchauffer le four

Sortir la viande, mettre dans un plat allant au four la badigeonner d'un peu de beurre

Mettre au four sous grill

Surveiller

Retourner pour que les morceaux soient bien dorées de tous les cotés

Pendant ce temps Mettre les pommes de terre et les petits pois à cuire dans la cocotte dans le jus de la viande

Laisser jusqu'à ce que les pommes de terres soient cuites

S'il reste alors trop de sauce : retirer les pommes de terre petits pois et réserver au chaud

Dans la sauce ajouter les olives et faire réduire  jusqu'à un fond de sauce dans la cocotte

Remettre tous les ingrédients (poulet et pommes de terre)

Faire chauffer doucement

Servir


2011-03-11-cuisine-poulet.jpg


 




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ohhhhhhhhhh ça devait être délicieux !!!! Poulet-petis pois : un mariage réussi !!!<br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui très bon<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour Missnefer ! Et hop on repart dans la cuisine et ces saveurs ! Je t'avoue que je mange de la viande mais que je suis bien trop sensible pour pouvoir voir se faire tuer n'importe quel bête...<br /> et puis il y a des bêtes non, je ne pourrais jamais les manger. Je te souhaite un très bon week - end en espérant que le soleil ne te quitte pas. Chez nous il n'est pas encore revenu, lol. Gros<br /> bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci d etre venue faire un petit tour dans ma cuisine<br /> <br /> <br /> @°<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ehh ben je suis tres heureuse pour vous!!!<br /> bisous et bonne soirée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'etait trop bon<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : 1001 saveurs selon Betty
  • : la cuisine du monde
  • Contact

BIENVENUS CHEZ BETTY

hebergeur image

 

Salut tout le monde


Je souhaite la bienvenue aux nouveaux ainsi qu'aux anciens qui sauront me rejoindre ici

Mon ancien blog reste ouvert un petit tour  : vous y trouverez  un autre monde ICI


Recherche

compteur de visites

citation/musique du jour

Liens