750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 08:21

Devant faire des petits gâteaux pour le club de sport de ma fille et celle si étant très friande de chocolat j'ai teste une recette de moelleux

 

je constate que dans toute les recettes de Moelleux il y a beaucoup à mon gout de sucre et et de beurre

J'ai décidé d'en diminuer les doses et advienne que pourra

Mais au final c'est pas mal du tout et le goût du chocolat est plus prononcé

 

Alors voici ma recette

 

Ingrédients  :

 

4 oeufs

150 g se sucre

70 g de farine

1 s de levure chimique

1 tablette de chocolat de 200 g

150 g de lait

 

 

Préparation :

 

 

Préchauffer le four 160°

Battre les oeufs avec le sucre en mélange mousseux

Mélanger la levure et la farine et l'incorporer au mélange

Faire fondre le chocolat dans le lait

Bien le mélanger

Incorporer ce lait chocolaté dans le précédent appareil

Mélanger  le tout pour obtenir une pâte homogènequi est assez liquide

Pas de panique c'est normal

Verser dans des moules à muffins ou autres

Enfourner pour 20 mn

Bien laisser refroidir avant de démouler

 

 

 

recettes-002.JPG

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> superbe ces petits moelleux :)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : 1001 saveurs selon Betty
  • : la cuisine du monde
  • Contact

BIENVENUS CHEZ BETTY

hebergeur image

 

Salut tout le monde


Je souhaite la bienvenue aux nouveaux ainsi qu'aux anciens qui sauront me rejoindre ici

Mon ancien blog reste ouvert un petit tour  : vous y trouverez  un autre monde ICI


Recherche

compteur de visites

citation/musique du jour

Liens