750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 16:37

 

 

Comme je le disais on m'a gentimment offert du chevereuil

Outre quelques morceaux divers il y avait un beau petit gigot que mon homme c'est fait un plaisir de cuisiner

Il aime bien cuisiner les viandes à sa façon

Aujourd'hui il nous a donc préparé son gigot en marinade qu'il fait doucement cuire au four

Donc chevreuil mais il le fait avec de l'épaule ou un gigot d'agneau

 

 

Ingrédients ;

 

1 gigot de chevreuil

 

 

Pour la marinade :

 

1 l de vin  Rasteau pour moi

1/4 d'eau

1 bon filet d'huile d'olive

Aromates de Provence

Quelques feuilles de laurier

1 a 2 carottes en tranches

Champignons

 

 

 

 

 

Préparation;

 

Bien saler la viande sur toutes les faces

 

 

Dans un grand plat à four déposer la viande et couvrir de marinade

Laisser reposer au moins 12 h voire plus

 

Préchauffer le four à 180)

 

Enfourner le plat

Tous les 1/4 h arroser la viande avec le jus

 

Faire cuire ainsi jusqu'à ce que la viande soit cuite  ( tout dépend de la taille du gigot)

au moins 1 'h

 

Retirer la viande et réserver au chaud

 

Si la sauce n'a pas assez réduit , la faire réduire a petit feu jusqu'à consistance

 

 

 

Servir avec des tagliatelles fraîches ou de la polenta

 

 

gigots-de-chevreuil.jpg

 

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : 1001 saveurs selon Betty
  • : la cuisine du monde
  • Contact

BIENVENUS CHEZ BETTY

hebergeur image

 

Salut tout le monde


Je souhaite la bienvenue aux nouveaux ainsi qu'aux anciens qui sauront me rejoindre ici

Mon ancien blog reste ouvert un petit tour  : vous y trouverez  un autre monde ICI


Recherche

compteur de visites

citation/musique du jour

Liens