750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 16:44

 

 

Ma belle mère me tanne depuis quelques temps pour que je fasse une tarte avec un sachet d'abricots de jardin que j'ai dans son congélateur

C'est une sacré gourmande

Le temps s'y prêtant : il m'arrête pas de pleuvoir depuis 5 jours je vais donc lui préparer ses abricots en clafoutis cette fois et petite recette super facile rien à peser

 

 

 

Ingrédients:

 

4 oeufs

9 c à s de sucre

5 c à s de farine

Abricots (une  trentaine d'oreillons)

1 c à c de vanille liquide

1 c à c de cannelle en poudre

 

 

 

Préparation :

 

Fouetter le sucre avec les oeufs

Ajouter la farine,la vanille,la cannelle

Bien mélanger le tout

Verser dans un moule à manqué

Garnir avec les oreillons d'abricots

Cuisson four préchauffé 180 ° 45 mn environ

Le dessus doit être dorée et la crème bien figée

 

 

J'ai doublé les doses pour avoir une bonne épaisseur et mon moule à manqué est très  grand

 

 

Résultat ma belle mère vous dirais que c'est à tomber tout en étant d'une simplicité enfantine

 

 

 

 

clafoutis.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : 1001 saveurs selon Betty
  • : la cuisine du monde
  • Contact

BIENVENUS CHEZ BETTY

hebergeur image

 

Salut tout le monde


Je souhaite la bienvenue aux nouveaux ainsi qu'aux anciens qui sauront me rejoindre ici

Mon ancien blog reste ouvert un petit tour  : vous y trouverez  un autre monde ICI


Recherche

compteur de visites

citation/musique du jour

Liens